mardi 2 août 2011

Les feux loto Québec.......enfin presque......


Aujourd'hui c'est la fête votive de mon village. Donc depuis quelques jours la fête foraine s'est installée et le village connaît une animation voire un agitation nocturne tout à fait inhabituelle. Ce soir, pour clore les festivités, nous avons droit au traditionnel feu d'artifice. Nous en avons deux par été : l'un pour le 14 juillet avec l'embrasement du château, et un le jour de la St Christophe, le saint patron du village. J'ai la chance d'être idéalement placée et de pouvoir jouir de la quasi totalité du spectacle depuis mon jardin. Le feu d'artifice est toujours suivi du "balletti" (ou bal du village pour les non-provençaux), auquel je ne participerai pas pour cause d'allergie à Frédéric François  entre autres...


Alors c'est sûr ça ne vaut pas l'International des feux de Loto Québec qui se déroulent tous les ans tout le mois de juillet à Montréal, et où d'ailleurs les Français (l'entreprise Lacroix-Ruggieri de Monteux -Vaucluse- pour ne pas la citer )ont terminé 2ème du concours avec le thème "Maudit Français" cette année.....moi chauvine??? mais non quelle idée!!!
Allez voir sur les blogs de ma liste, bon nombre ont posté des photos voire des vidéos des feux de certains pays, par exemple pour les maudits français  c'est par ici ou par ...

Vivement l'été prochain que je puisse voir ça de mes propres yeux!

4 commentaires:

  1. On te réservera une place sur le Pont Jacques Cartier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voui avec 'ti siège de camping siouplait!!

    RépondreSupprimer
  3. une allergie à Frédéric François ? Tiens, j'ai la même ! LOL

    RépondreSupprimer
  4. Oui et Hervé Villars, Adamo, Colonel Reyel, Shakira... et Céline Dion (oui je le dis, j'assume!! m'en fous j'ai déjà mon CSQ, ils peuvent plus me l'enlever mouaaamhhh!) et Johnny Halliday aussi!

    Enfin y en aurais une liste longue comme le bras...

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).