mardi 6 septembre 2011

Un an déjà...



Et voilà... tout pile un an aujourd'hui que j'ai envoyé 121 grammes d'espoir par la poste à destination du BIQ (Bureau d'immigration Québec, pour les non initiés)!
Et voici comment on peut résumer cette première année d'attente:

De la lecture afin de maîtriser au mieux le sujet et d'être OR-GA-NI-SEE pour le grand départ, quelques courriers envoyés en recommandés, un voyage de "prospection/découverte" en février qui a fini de me convaincre,un aller-retour sur Paris pour passer THE entretien et revenir avec mon  CSQ(Certificat de Sélection Québecois), une clé de boîte au lettre  qui sert quotidiennement à aller relever frénétiquement le courrier au cas où je recevrai par miracle un 'ti courrier de bonne nouvelle (il en est de même pour la boîte mail qui est consultée plusieurs fois par jour), et un 'ti passeport qui attend bien sagement que les dieux de l'ambassade canadienne veuillent bien lui coller un 'ti autocollant...
Et puis il y a toutes ces personnes rencontrées via des forums, une réunion d'information, des blogs, dont j'ai pu faire la connaissance pour la plupart et que j'espère pouvoir revoir une fois de l'autre côté de la flaque. Sans oublier Suzanne et André, que j'ai rencontré grâce à l'échange de nos maisons, et qui sont d'une immense gentillesse et sympathie, et que je compte bien revoir aussi.

Si les dieux de l'ambassade Canadienne ne savent pas quoi m'offrir pour cette anniversaire, il faut qu'ils sachent que je ne suis pas difficile,  et que je me contenterai largement de l'Accusé de Réception Fédéral de mon Dossier ....

3 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire à ta procédure ! ;) Un jour l'AR viendraaaa…
    Courage, je sais que c'est tout sauf marrant d'attendre…

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête de procédures! Je réalise d'ailleurs que j'ai raté la mienne 2 jours plus tôt, tiens ;-) Bien hâte de recevoir les IVMs en tout cas, ici j'ai un jour de moins à harceler ma boîte aux lettres (pas de distribution le samedi)...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête à ta demande de RP :) ça me fait penser qu'il serait bien que je commence la mienne d'ici octobre :/
    Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton ARF arrive bientôt chez toi et que le visa s'en suive très vite après

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).