mardi 15 novembre 2011

Au bout du monde! C'est la photo du mois #4

Ce mois -ci le thème invite au voyage plus ou moins loin selon chacun. Comme la dit notre grande penseuse Alice ("choisisseuse" de ce thème):"Parce que la notion de bout du monde est toute relative, parce que ça peut être le coin de sa rue ou le fin fond de la Patagonie".

Me voici donc plongée dans mes photos de voyages à la recherche de celle qui représenterait le mieux mon bout du monde... eh ben j'ai pas trouvé!
Ben oui  trop choix, et puis surtout je me suis dit que dans quelques mois, si tout va bien, mon bout du monde aura changé, et que de toute façon on habite tous le bout du monde au yeux de quelqu'un...

 Donc plutôt que de choisir un lieu précis, j'ai préféré illustrer ce thème avec une photo qui est aussi le bout du monde si on porte notre regard de façon verticale et pas horizontale; j'y ai ajouté une pincée d'envie d'ailleurs, et voilà ce que ça a donné:

D'où viennent ces avions, où vont-ils? c'est à chacun de choisir....

Pour partir au bout du monde avec les autres participants, c'est par ici:
Alexanne, Krn, Lhise, M'dameJo, François, Sébastien, Le Mag à lire, Cherrybee, Noon, La Parigina, M.C.O, Olivier, Mandy, Grignette, margote05, Dorydee, The Mouse, Frédéric, Cindy Chou, Mérantaise, Titem, Sephiraph, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Marion, Carnets d'Images, E, Surfanna, Hugo, Agnès, Gilsoub, Ori, A&G, Kyn, Alice, Rene paul henry, jen et dam, Cynthia, Onee-Chan, Sinuaisons, L'azimutée, La Papote, Frankonorsk, Stephane08, Jean WILMOTTE, Celiano, Claude, M, Glose, Céline, Urbamedia, La Fille de l'Air, Doremi, Cathy Brocard, Nomade57, Laurabreizh, Calamity Scrap, Tambour Major, Lucile et Rod, Emma, Viviane, Nathalie, JoAnn, Fabienne, Un jour-Montreal, Tam, Terhi, Niwatori, Céline in Paris, Thib, florianL, Xavier Mohr, Clara, Boopalicious, Dr.CaSo, Filamots, Manola, 4 petits suisses dans un bol de riz, Margouia, Sprout©h, lesegarten, Ines meralda, 100driiine, Champagne, La Madame, Isabelle, LE BOA BLEU , Maureen, Nolwenn, Le Loutron Glouton, Babou, Laure, Aude, Karrijini, le via carmina, Où trouver à Montréal? , Anne, blogoth67, Florian, Urbaine, Caro, Cécy, hibiscus, Vanilla, Gizeh, Marie.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

34 commentaires:

  1. Tu as raison, c'est une belle interprétation et on rêve aussi en voyant les avions dans le ciel!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois des trainées d'avion comme ça je sors mon iPhone et j'active l'application "boussole" et je regarde dans quelle direction ils vont et je me demande dans quel pays ils vont arriver!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je lève le nez et que je me pose la question... je vais vérifier sur flightradar24.com/ ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on ne sait jamais d'où ils viennent et où ils vont...
    @ Olivier : j'allais le dire !!

    RépondreSupprimer
  5. @ Olvier et zoursland :moi je préfère laisser planer le mystère, et laisser mon imagniation voyager...;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien voir les avions dans le ciel. Pleins de gens qui partent, qui rentrent chez eux, qui vont vivre ou ont vécu des aventures....

    RépondreSupprimer
  7. Vu de mon balcon, je sais en général car je n'habite pas très loin de l'aéroport, ils y vont ou ils en viennent ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Super comme idée !
    C'est vrai que ca a un coté fascinant

    stephane
    provincecanadienne.com

    RépondreSupprimer
  9. Ces oiseaux de métal qui volent sur nos tête... S'en vont ailleurs à toute vitesse.
    Ce sont les trainées qu'ils laissent dans le ciel qui m'invitent au voyage, parfois dans des endroits que je garde secrets

    RépondreSupprimer
  10. L'avion, c'est le meilleur symbole d'un bout du monde en perspective. Et avec un ciel pareil, ça ne peut être que le paradis!

    RépondreSupprimer
  11. je te rejoins bien dans cette interprétation du thème,quand je pense au bout du monde, je pense à avion
    joli photo

    RépondreSupprimer
  12. Ta photo donne la certitude que l'on peut trouver le bout du monde aux quatre coins de l'horizon !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai ça ! On ne sait jamais où ils vont les avions mais maintenant on sait : au bout du monde !

    RépondreSupprimer
  14. :-) Jolie idée... bien qu'on ne sache pas de quel bout du monde il s'agit du coup!

    RépondreSupprimer
  15. ton bout du monde est haut perché!

    RépondreSupprimer
  16. Je me demande souvent où vont les avions quand je lève la tête...

    RépondreSupprimer
  17. Tu as entendu parlé des Chemtrails ? Car ça m'en a tout l'air ses avions !!

    RépondreSupprimer
  18. c'est toujours la question que je me pose lorsque je les vois ainsi dans ce ciel: ou vont ces avions??.; une belle idée en tout cas.;-)

    RépondreSupprimer
  19. Allez, prends ton bâton et mets-toi en chemin... de nouveaux horizons t'attendent!

    RépondreSupprimer
  20. @Nathalie, Seth, Alice, Champagne, Stéphane, Vanilla,Manola, Marie: Finalement on est quelques uns a être intrigués par les voyages de ses oiseaux des temps modernes.
    @Dorydee: c'est vrai qu'un vol par en temps pareil est un bonheur en soit, encore faut-il ne pas avoir un siège sur l'aile ou dans l'allée centrale (ce qui est souvent mon cas... moi chat noir?! non...)
    @Karijini: le ciel n'appartient à personne donc...
    @ Leboableu: oui un peu comme moi
    @100driiine: oui vaguement, mais là je pense que ce n'est pas le cas. Les trainées disparaissaient très rapidement. C'est un couloir aérien à quelques kilomètres de l'aéroport donc ils sont tous encore en phase de décollage.
    @Isabelle: Je l'ai repris le week-end dernier, mais il me faut encore un peu (beaucoup) d'entrainement avant de partir à l'aventure!

    RépondreSupprimer
  21. Ces avions vont au bout du monde bien plus vite que nous! :D

    RépondreSupprimer
  22. le premier au bout du monde a gagné !

    RépondreSupprimer
  23. Très belle interprétation. Très bien vu !! Merci de ta visite chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que la dimention verticale a été sous-exploitée: pas une seule photo sous-marine ni même pour rester sur terre de la Mer Morte, un des bouts du monde dans le sens de la hauteur!

    RépondreSupprimer
  25. Donc, il y a un aéroport au bout du monde ! toujours bon a savoir ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Deux avions qui font la course. C'est pour arrivé au bout du monde en premier ?

    RépondreSupprimer
  27. Très joli ciel...
    Les avions eux (et les gens qui sont dedans) s'en vont simplement vers leur destin... Tatatam!

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai qu'en regardant les avions dans le ciel, je me demande souvent où vont tous ces gens. Et à Londres, on est servis question avions puisque la ville est un vrai couloir aérien.

    RépondreSupprimer
  29. Une photo qui fait rêver... j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  30. J'adore regarder ces avions dans le ciel ...!
    J'aime beaucoup.

    Mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
  31. On croirait presque qu'ils font la course !

    RépondreSupprimer
  32. Le thème de l'avion a été choisi par plusieurs d'entre nous (dont moi). Les tiens sont si hauts ! Ils semblent déjà si loin ! Lancés à grande vitesse vers une destination inconnue... mais nécessairement très lointaine, non ? On peut chacun s'imaginer son "bout du monde" préféré...

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).