mardi 31 janvier 2012

La Québecquie... enfin presque!



Ce matin en ouvrant mes volets, j'aurais pu croire que je mettais télé-transporté dans mon sommeil.
Un joli manteau blanc recouvrait le jardin et de gros flocons continuaient à tomber: 
l'olivier de mon jardin

Je suis donc retournée treinasser dans mon lit car, même si je l'avais voulu je n'aurais pas pu sortir la voiture de chez moi (c'est ça d'habiter sur une hauteur). Et puis il faut bien le reconnaître, les Provençaux ne savent pas rouler sous la pluie... alors sous la neige.... j'aurais risqué de m'en emplâtrer un qui aurait perdu le contrôle de son bolide. Et moi mon bolide, c'est ma tirelire sur roulette. Je compte bien sur sa revente pour ma future installation.


A l'heure où je publie ce billet, la neige n'a toujours pas cessé et en plus ils prévoient des températures négative jusqu'à vendredi. Donc elle n'est pas prête de fondre.



Toute cette neige aura fait au moins une heureuse...


Je tiens à préciser que cet animal n'a consommé aucun produit illicite type Extasy ou autre LSD. C'est son état naturel face à de la neige...

Et dire qu'à Montréal ils sont en manque de neige...

2 commentaires:

  1. C'est donc vous qui avez réquisitionné la neige en France :(
    A Montréal, pas de neige où lorsqu'elle daigne faire son apparition elle est très(trop) souvent accompagnée de son amie la pluie verglaçante et nous laisse en guise de souvenir de son passage de belles plaques!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, heureusement que le chat reste chez tes parents sinon il virerait dingo ici ;D

    PS : nous on en a encore pas mal de neige à 3R :)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).