lundi 23 janvier 2012

Pipi dans le bocal: 2ème!

Et voilà, ce qui devait arriver arriva!


Jeudi dernier, j'ai eu un message sur mon répondeur du médecin agréé par l'ambassade, m'indiquant qu'il n'y avait rien de grave, mais que les résultats de mon analyse d'urine étaient un peu élevés, et que l'ambassade allait certainement demander de les refaire. Il me demandait donc de retourner faire un prélèvement  pour gagner du temps.

Donc me voilà repartie dans un labo pour une analyse cytobactériologique (analyse que l'ont fait pour les infections urinaires).
Je tiens à rappeler que:
1 - j'avais bu comme un trou pendant 2 jours pour avoir des analyses parfaites lors du premier prélèvement
2- je n'ai jamais eu de problème d'infections urinaires ou autres calculs de toute mon existence.

Donc j'avais un 'ti peu les boules de devoir en refaire une... parce que la prise de sang, j'aurais pu comprendre (mon anémie chronique  tout ça), mais çà... je m'y étais super bien préparée!

Il faut dire que j'avais fait la première analyse à 14h00 donc en plein milieu de la journée, alors que le 2ème labo m'a bien précisé que le prélèvement devait se faire avec le premier pipi du matin (je sais c'est pas très sexy comme détail, mais de toute façon une analyse d'urine ça peut pas l'être)

Heureusement je n'ai pas eu besoin de retourner dans LE labo de Nîmes, et j'ai pu aller juste à côté de chez moi. Donc dépôt dudit prélèvement vendredi et aujourd'hui obtention des résultats.

Tout est bon, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

Coût de l'opération :24 euros (qui viennent  s'ajouter au 140 euros de la visite de Nîmes).

Le médecin avait fait partir l'ensemble des premiers résultats dès jeudi dernier, je n'ai donc pas perdu de temps.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que les dieux de l'ambassade prennent leur décision pour émettre enfin le visa...

3 commentaires:

  1. Tu as fait un sans faute jusqu'à aujourd'hui, on dira que c'est le seul et dernier problème...

    RépondreSupprimer
  2. Deux pipis valent mieux qu'un refus : c'était juste histoire de pimenter un peu ta procédure. No stress, les Dieux de l'Ambassade te seront favorables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la pensée du jour!
      merci katy! ;-)

      Supprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).