vendredi 15 juin 2012

Transparence... C'est la photo du mois! #11

Ce mois ci c'est Stéphane de carnets d'images qui a choisi «Transparence» pour thème. Mais attention, pas juste transparence! non non!, il nous a corsé la chose en ajoutant je cite: «Le but est de prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière.»
Sans plus attendre voici mon interprétation:
Anémones au Biodôme de Montréal

La photo n'a pas été prise à travers un objet (bien que le toit de la verrière dont on aperçoit le reflet en haut en soit un), mais j'aime bien les reflets de la lumière à la surface de l'eau, on dirait des petits trésors déposés sur le sable.

Pour découvrir les travaux des autres en toute transparence c'est par ici:
100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d'avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha

14 commentaires:

  1. Transparence, reflets, tout y est. Mais je me demande bien ce que c'est que ce truc en plumes au centre de la photo.

    RépondreSupprimer
  2. Et quelle est cette chose qui ressemble à un caillou ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben si, ta photo a été prise à travers... un objectif :D (et l'eau, aussi, même si ce n'est pas "un objet.") Cette photo m'a intriguée parce que je ne comprennais pas ce que c'était, jusqu'à ce que je lise tes explications :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie photo ! Prise à travers la verrière, pour moi, c'est pile poil dans le thème de Stéphane :-))

    RépondreSupprimer
  5. Un monde bien étrange dans lequel je ne me sentirais pas à l'aise. Belle photo.

    RépondreSupprimer
  6. Beau cliché très étrange, bravo !
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie photo, je me demandais d'abord dans quel pays exotique tu avais pu la prendre ;)

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).