dimanche 26 mai 2013

Cascade & Porter!...

Dans ce week end de grisaille digne d'un mois de novembre, quoi de mieux pour se remonter le moral qu'un retour sur la dernière randonnée lors du long week end des patriotes .
Directions les Adirondacks aux Etats. Après  2 heures de route et 1heure de queue à la frontière (à choisir, ne jamais aller aux États le 1er jour d'un long week-end).
Nous voilà arrivés au pied de nos objectifs du jour: Le mont Cascade (1249m) et le mont Porter (1237m). soit un parcours de 10km avec 600m de dénivelé positif en 5 heures de rando.

Vue sur le Mont Cascade

On s'enregistre

Et commence notre ascension

On admire la flore locale
Trille Rouge

Erythrone d'Amérique
Une première vue dégagée, et la vue vaut déjà le déplacement
Un dernier effort

Et c'est une vue à 360 degré sur les Adirondacks! -cliquer sur la photo pour l'agrandir-

On en profite pour faire une pause pic-nic, et on repart pour le sommet du mont Porter.

Vue sur le Mont Cascade depuis le sommet de Porter

Puis il est temps de redescendre

Journée bien agréable clôturée par une petite glace (enfin le petit format amerloc = grand format européen) chez stewart's...^^