vendredi 12 juillet 2013

Work in progress...

Voilà un peu plus d'un an que je me suis mise au tricot. J'avais eu plusieurs tentatives étant petite, ma grand mère et une de mes tantes étant des tricoteuses hors pairs  avaient bien essayé de m'apprendre les rudiments, mais je n'avais jamais réussi à produire quoi que ce soit.

Et puis aujourd'hui, à l'ère d'internet tout est possible. Il existe toujours une vidéo pour vous expliquer la base, ou les techniques plus compliquées. Et  en plus on peut se la repasser en boucle à l'infini sans que notre professeur ne montre le moindre signe d'agacement! Et si on n'arrive pas à comprendre on peut regarder une autre vidéo.

On peut même tricoter en version polyglotte, et ainsi accéder à tout un monde de patrons in english.

Depuis que j'ai terminé ma couverture, j'ai eu des projets de taille plus "raisonnable"
Tout d'abord mon chapeau Lee d'Ysolda Teague (une star dans le monde tricotesque)






 Et puis mon débardeur Landau de Berrocco design.




Et puis quelques autres, que je ne montrerai pas ici car je pense les offrir...
Prochain gros projet, le gilet que je compte tricoter pendant mon road trip: de Grasflecken, tricoté en Malabrigo Rios couleur Teal Feather (412)


Plus les projets passent, plus je deviens une snob de laine...:-) 

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été très fan du tricot et pourtant dans ma famille tout le monde tricote ou du moins tricotait, ma mère avais même sa propre boutique de laine et mercerie il y a quelques années!

    Je me souviens avoir essayer tout comme le crochet d'ailleurs, mais je préfère les travaux de coutures. On s'entrainait ma sœur et moins en faisant des vêtement pour nos poupées.

    J'ai une grosse préférence pour le canevas moins le point de croix même si à une époque j'en ai fait beaucoup!

    Bravo pour toutes ces petites réalisations! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi c'est l'inverse, je ne comprends strictement rien à la couture et au point de croix... et pourtant j'ai une mère et une soeur couturière...

      Supprimer
  2. Un projet road trip? Je ne peux que t'encourager vivement! Quand je porte le miens, je me retrouve dans le train des Rocheuses ou le bus de l'île de Vancouver... C'est mon meilleur objet souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut d'abord que je m'initie à la technique de la torsade...

      Supprimer
  3. "Plus les projets passent, plus je deviens une snob de laine...:-) " Bientôt tu pourras m'en acheter alors !^^ ;p
    Bravo pour tes réalisations ! Le débardeur te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! pourtant c'était pas gagner, vu le nombre de co***** que j'ai fait en le faisant...
      Le problème c'est que j'ai plus de place dans mes cartons :-/

      Supprimer
  4. T'es trop fort!!!! Bon évite les photos floutées on dirait que tu as une moustache c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ben non justement c'est étudié pour, m'en fous qu'on dirait que j'ai une moustache. De toute façon c'est pas sur ma face qu'il faut porter son attention mais sur le chapeau :-p

      Supprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).