samedi 10 août 2013

J-32!...

Plus qu'une trentaine de jour et ce sera le grand départ pour l'aventure. L'ensemble du parcours est bouclé, les billets de bus, les voitures de locations, et les hébergments (tous en auberges de jeunesse) sont réservés. Il y a eu quelques changements entre ce qui était initialement prévu et la version finalisée.
Rien a été retiré, mais j'ai ajouté une petite virée  sur l'île de Vancouver (suite aux bons conseils d'Hélène,qui a fait à peu près le même voyage au printemps), et le trajet Vancouver -Toronto se fera en avion, certes plus cher que le bus, mais je gagne 2 jours et plus de confort.

Au total 27 jours de voyages:

Jour1 à 4: Montréal-Calgary -Les Badlands
 

Jour 4 à 12: Les Badlands-Lake Louise-Jasper- Banff-Calgary


















Nuit 12: Calgary- Vancouver

Jour 13 à 22: Vancouver-île de Vancouver-Vancouver

























Nuit 22: Vancouver -Toronto

Jour 23 à 27: Toronto-  Niagara Falls- Montréal


















Est-il nécessaire de préciser, que je n'ai qu'un seule hâte....y être?

2 commentaires:

  1. Ah je suis contente pour l'île de Vancouver, tu vas te régaler! A Tofino, je te conseille de louer un vélo pour visiter les plages. J'ai hâte que tu racontes tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de suivre ton périple sur ton blog !

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).