samedi 14 septembre 2013

3 jours,2 nuits!...

Mes billets seront bien moins loquaces que prévu. En effet, quelques heures avant le départ, mon clavier a rendu l'âme. Je suis donc condamnée à utiliser le clavier visuel (faites une recherche Windows pour en savoir plus), en attendant de le faire réparer à mon retour en France.-fin de l'intermède technique -.


A l'heure où j'écris ce billet mon bus vient de quitter Saskatoon, capitale du Saskatchewan (le premier qui arrive à le prononcer correctement sans s'y reprendre à 2 fois gagne tout mon respect), et nous sommes au petit matin de mon 3ème et dernier jour de bus. Ca aura été bien moins pénible que je ne le pensais.Le plus long aura été pour moi non pas les prairies,mais la traversé de l'Ontario qui m'a semblé interminable (plus de 24 heures).

le contenu de mon sac, tout est calculé au millimètre

l'Ontario, ou des lacs et des forêts

prendre des  photos  depuis un bus roulant à 100km heures n'est pas évident

un des 4 bus que j'ai pris


nous sommes vendredi midi (soit plus de24 heures après mon départ) et toujours en Ontario...
Les journées et les nuits à bord des bus n'ont pas été si pire.
Pour cela j'avais prévu un minimum d'équipement (avec moi dans le bus) et il faut respecter certaines règles :
-un coussin tour de tête
-mon kit Air Transat (une couverture,un coussin de tête gonflable ,un masque pour les yeux et des bouchons d'oreilles)
-de quoi manger sainement (tomates, carottes, œufs durs, raisins, compotes...)
-de quoi s'occuper (dans mon cas principalement mon projet tricot)
-une brosses à dents, du dentifrice, des lingettes, une brosse à cheveux ,un déo, un t- shirt par jour de voyage (si possible des sous-vêtements)
-descendre du bus a chaque arrêt même en pleine nuit , histoire de se dégourdir les jambes ,en profiter pour faire une pause pipi (même si on en a pas envie), ca évite d'avoir a utiliser les toilettes du bus ; dès que l'occasion se présente (lavabo et toilettes « privés ») faire un brin de toilette avec l'eau et le savon mis à disposition.
le type d'endroit super sexy où nous faisons nos haltes

de l'art ontarien au beau milieu de nul  part



 en approchant de Winnipeg, les prairies commencent

le soleil  se lève sur les prairies

1 commentaire:

  1. comment ça aucun commentaire ?
    le mien est donc passer à la trappe je disais donc qu'il était nettement plus confortable de voyager par procuration depuis notre mouchoir de poche de la tour d'aigues ou Ghislaine a trouver le moyen de se perdre en revenant du château à pieds.
    comme quoi ce ne sont pas les distances qui importent mais le dépaysement.... comme le meilleur reste à venir nous attendons la suite...

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).