dimanche 1 septembre 2013

Mangez une pomme...mais une grosse! part II

Au programme de cette deuxième et dernière journée : une balade en bateau autour de l'île de la statue de la liberté et d'Elis Island, le Brooklyn Bridge, Wall Street, le nouveau World Trade center, China Towm, Little Italy, Soho, Greenwich Village,  et la High Line. Soit environ 15km à pied...

Point de départ de cette journée, le pier tout en bas de Manhattan, où nous attend un petit bâteau pouvant accueillir 500 personnes pour un balade d'une heure sur l'Hudson river. Vous me direz truc à touriste, et je vous répondrai, oui, mais qui permet d'avoir une vue d'ensemble et le recul nécessaire pour faire des photos (à l'heure actuelle l'accès à la couronne de la statue de liberté est fermé, tout comme le musée d'Elis Island,  il n'y a doncpas grand intérêt à prendre le ferry pour y aller).


la confluence de l'East River (à droite) enjambée par le Brooklyn Bridge, et de l'Hduson River (à gauche) au pied des tours de Lower Manhattan 

Lower Manhattan, avec notamment le nouveau WTC, et Battery Park









 

Retour à terre, et direction le Brooklyn Bridge, qui relie Lower Manhattan à Brooklyn. On en parcourra qu'une partie car il nous reste encore pas mal de kilomètres à parcourir et de choses à voir 




comme partout sur l'île de Manhattan, l'architecture de lower Manhattan est éclectique

Wall Street, cernée par les grattes-ciels

le nouveau World Trade Center, situé à quelques blocs de Ground zero

 Après un passage furtif dans Chinatown, nous croisons Little Italy (qui est vraiment Little pour le coup)
 

Et nous arrivons dans Soho

Non je ne fais pas semblant de chercher mon chemin pour trouver un bon prétexte pour m'assoir parce que j'en ai plein les pattes!...





















Doucement, note chemin nous emmène à travers Greenwich Village


Puis nous arrivons à la High Line
C'est ...
un havre de verdure....
 

 
....où les gens prennent  le temps pour des plaisirs tout simple...
prendre le soleil

patauger

ou tout simplement flaner
un autre point de vue sur la ville...
qui cache parfois de jolies découvertes...

Il faudra que j'y retourne car il reste encore pas mal de chose à y faire sur ma to do list...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).