jeudi 10 octobre 2013

un petit air d'Angleterre...

Alors que mon périple s'est terminé hier et que ma vie au Canada s'achève (j'attends mon vol qui me ramènera en France), le voyage se prolonge un peu sur la toile...
l'étape du jour: Victoria

  l'occasion de découvrir la capitale de la Colombie-Britannique et son petit air british...









 Le parlement :








Un petit tour par le parc de Beacon Hill



les couleurs de l'automne apportent un peu de lumière dans la grisaille ambiante ...

Ici aussi il y a des maisons flottantes






et les phoques gris attendent patiemment que les promeneurs leurs lancent quelques restent de poissons de leur fish & chips

Il est déjà temps de repartir,mais en prenant de la hauteur cette fois


C'est un peu à la bonne franquette ici...


Le ciel se dégage un peu pour nous laisser entre apercevoir le paysage


 on apprécie le ballet des ferries relayant le continents et les îles



et ce sont déjà les rivages de la région de Vancouver qui apparaissent



puis la banlieue

et enfin les gratte-ciels du centre-ville avec derrière la verdure de Stanley Park


 Après un virage à 180 degrés autour de la presqu'ile du centre-ville,notre aéronef se pose sur les eaux de Coal Harbour

Juste le temps de flâner un peu qu'il faut repartir, direction Toronto cette fois ...

1 commentaire:

  1. J'espère que tu es bien rentrée et que tu es contente d'être chez toi.
    Deux questions se posent maintenant : vas-tu continuer à écrire sur ce blog ? Vas-tu lui trouver un nouveau nom ?
    Bises

    RépondreSupprimer

Mettre son 'ti nom ou s'identifier quand on poste un commentaire est autorisé voire fortement encouragé,j'aime bien savoir à qui je m'adresse :-).